L'Observatoire de la Franc-Maçonnerie

mercredi 8 décembre 2010

La Grande Loge Roumaine des Rites Confédérés devient La Grande Loge Européenne Confédérée

Pierre Dutron



Objet : Passation de pouvoirs et de charges ....
Un an après sa création et installation, la GLRRC, fait passation de toutes ses charges reçues, à la G.L.E.C..
Grande Loge Européenne Confédérée.
Les organes et instances de gouvernance de l'Ordre sont inchangées, tant au niveau de son Suprême Conseil que de son Souverain Sanctuaire, le Sérénissime Grand Maître reste donc Pierre Dutron.

4 commentaires:

  1. Je croyais que des pouvoirs et charges se faisaient par passation d'acte entre personnes civiles et non entre Obédiences ;o))))

    RépondreSupprimer
  2. A shamyra qui n'est autre que A.'. I.'. bruxelloise bien connue, je ne réponds pas parce qu'elle n'y connait rien en F.'.M.'., mais permettez moi simplement de vous fournir les textes exacts de notre blog et de nos actes:
    http://grandelogeeuropeenneconfederee.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pierre Auguste,
    Je ne demande qu'à apprendre d'un F. 4ème devenu S.Gr.M. d'un claquement de doigts, je n'ai que 30 ans de maçonnerie après tout....

    Et puis, ton blog est unilatéral puisque tu ne prends que les commentaires qui t'encensent !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Pierre Auguste,
    J'apprends que tu as créé ton nouveau RITE !
    Et vive les FM passés M. après 6 mois ... si, si, vous avez bien lu ! Profanes affairistes, pressés, chercheurs d'honneurs, de médailles et de fausses patentes, en avant, Pierre a tout cela dans sa baguette magique ! Les 18 passent 33 après deux mois, si, si, demandez à Christian ;o)))En un mot comme en cent, Yonnel et Castelli (voir article sur ce blog) ont parfaitement raison, la GLEC n'existe PAS !

    RépondreSupprimer