L'Observatoire de la Franc-Maçonnerie

vendredi 29 octobre 2010

La Franc-Maçonnerie en pleine tourmente

Le Grand Maître de la Grande Loge des Rites Confédérés de Roumanie Pierre Dutron accuse le Grand Maître de la Grande Loge Egyptienne de France Gérard Harel d'usurpateur et de faussaire.

Voici le Communiqué
Objet : J'ACCUSE Gérard Harel d'être un faussaire usurpateur....
AVERTISSEMENT

Le dossier que je vous propose découvrir sur demande, est le fruit d’une enquête maçonnique minutieuse, résultat de confrontations de documents multiples, de témoignages divers et variés. Il participe, d’un travail hautement maçonnique de « recherche de la vérité », et le moins que l’on puisse affirmer, et que beaucoup de « supposés » FF.’. ont un travail énorme à fournir sur eux même, pour pouvoir progresser dans la voie de la fraternité, eux qui s’en sont tellement éloigné, qu’ils lui ont complètement tourné le dos.

Il constitue, à charge de Monsieur Gérard HAREL, une masse importante de présomptions de faux et d’usage de faux, de détournements associatifs, de malversations diverses qui établissent clairement qu’il n’est pas du tout ce dont il prétend être, usurpant des titres et grades maçonniques à plusieurs reprises, et à plusieurs instances non liées entre elles d’où il fut radié, exclu et d’où toutes ses manigances furent dévoilées, constatées et condamnées.

Cette note de synthèse d’enquête est établie pour prévenir celles et ceux qui ont été approchés par ce monsieur, qu’il a essayé d’intimider, de tromper dans le but encore de les leurrer, de les amener qui sait, à lui permettre une fois de plus, de leur soustraire des fonds qu’il ne devrait plus jamais avoir à recevoir du fait de sa radiation de toutes ces instances qu’il prétend frauduleusement avoir en charge.

Pour ma part, j’ai vécu et eu à connaître plusieurs faits qui pour moi ne font aucun doute sur le caractère mensonger des affirmations de ce Monsieur, il est évident que seul un intérêt financier malhonnête le pousse à de tels agissements. « Il est aussi et surtout, important de noter, que cet été 2010, l’assemblée du C.I.F.M. , conformément aux souhaits exprimés par Gérard KLOPEL lors de la remise de charge de restauration de l’ORUMM, cette association à été absorbée par le dit C.I.F.M. une fois sa dissolution prononcée est effective par dépôt des procès verbaux dument établis et adoptés conformément aux convocations et ordres du jour concernés ne souffrant aucune discussion sur leur contenu, ni leur validité décisionnelle » …Contrairement à ces affirmations mensongères, Monsieur HAREL qui fut radié de partout, non seulement n’est pas maçon régulier ni reconnu, mais en plus il ne maîtrise même plus sa pseudo ass. Loi de 1901, puisqu’elle a été dissoute et approuvée par publication au Journal Officiel.

Témoin vivant et parlant de la volonté de passation de pouvoirs de Gérard KLOPPEL à Joseph CASTELLI (que je connais depuis plus d’une décénie), ces mêmes pouvoirs venant de R. AMBELAIN, il ne souffre à mes yeux, pas de discussion sur la validité de ceux-ci, à ce que je sache, Joseph CASTELLI est toujours en vie, il n’a pas encore désigné de successeur, il est donc toujours et de plein droit, détenteur des droits et pouvoirs qu’il a reçu de ses prédécesseurs, ce qui me semble être d’une logique simple et indiscutable, tant sur la forme que sur le fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire