L'Observatoire de la Franc-Maçonnerie

vendredi 27 mai 2016

Joseph Castelli et ses démêlées maçonniques en Cote d'Ivoire !

Après avoir vendu une patente et un  pack initiatique pour plus de 10.000 euros au TSF Ncho Franck Aliko , Joseph Castelli la lui retire en le traitant d'escroc  !
La réponse du TSF Ncho Franck Aliko ne s'est pas fait attendre :
Nous venons ce soir de découvrir qu'un courrier émanant de vous circule sur la toile a Abidjan et un peu partout en Afrique ou il est mentionner que le TRF Ake Abraham et moi sommes des escrocs , et que vous nous avez suspendu pour escroquerie. Rappelant les fait TSF Castelli

- Le 06 Mai 2016 a 15h06 mn vous nous avez transférer des documents sans signature en nous expliquant oralement , qu’après votre conférence du 07 Mai 2016 vous devriez signer ce document qui devait nous servir d'autorisation afin d'utiliser l’appellation confédérés a notre obédience ce qui malheureusement n'a pas été fait.

- 16 jours après la cérémonie du 07 mai c'est a dire le 23 mai, vous nous envoyer par mail l'autorisation qui était cencer être avec vous et transmis juste après votre conférence du 07 mai.
Apres avoir recu un mail le 21 mai, émanant de notre obédience suspendant votre rite en son seins en vous rappelant que la non transmission d'autorisation de votre rite nous a contraint aux vue et aux sue des préjudices moraux et financier a utiliser les patentes des rites dont notre obédience est détenteur en dehors de votre filiation

- Aujourd'hui 24 mai nous découvrons qu'une ordonnance émanant de vous nous traite d’escrocs en sous entendant que nous sommes des nègres faim et en plus contre tout respect de la loi de notre pays régissant les associations et les fondations, régissant même la souveraineté d'une obédience nationale souveraine et indépendante créer par des loges constituer librement par des Francs Maçons, genre d'honneur et fiers de leur liberté qui ont librement choisi au cour d'un vote leur Sérénissime Grand Maître Nationale de démettre celui ci depuis paris comme si nous étions une de vos provinces, pire encore une chancellerie de la France.

- Pour rappel TSF.'. Castelli le 28 avril avant votre venu ici nous vous avons fait comprendre que souhaitions juste avoir la patente de votre rite et être une obédience souveraine, en plus a Bassam le 03 Mai 2016 nous avons eu marre de constater que vous sembliez faire l'apologie de la paraisse et du moindre effort en voulant nous imposer a nous le chef que vous vouliez et que tous nous ne voulions pas, et ceux encore au mépris de la souveraineté des 3 loges qui se constituait en obédience. Apres de vivace échange vous aviez céder. pour marquer notre indépendance nous avions voulu nous appeler grande loge nationale de cote d'ivoire, mais sur votre instance nous avons accepter de changer le nom en Grande loge nationale Ivoirienne, vue que nous prenions des patente des rites confederes que vous diriger vous avez souhaiter qu'on y ajoute a notre titre les confederes que j'ai accepter malgrer le desacors passif du TRF Ake Abraham qui l'a digérai par respect pour moi.

- Concernant votre facture adresser d'institution a institution, précisément de la S.A.R.L CASTELLI a la F.I.F.T.R.A.S que je préside, nous ne comprenons pas ces nouvelles factures qui traîne sur le net et qui nous sont adresser directement au TRF Ake et moi d'un montant 10.887,48 or celle du 18-04 2016 adresser a notre institution est de 10.497,48 euro
De plus nous dénonçons ces factures en ce qui concerne les patentes et le pack initiatique car nous n'avons reçu aucune patente, encore moins les Brefs cencer accompagner le succès de cette conférence pour faire valoir de droit a tous ceux qui y ont participer.
- Concernant le mode de payement le TSF.'. Ake et moi de façon orale, vous avais informez que tant que nous ne travaillons pas a votre Rite il serait difficile pour nous de solder quoi que ce soit ce que je me souvient ne vous a pas poser de problème.
En plus nous vous avons fait comprendre aussi qu'a chaque fois que les membres de notre suprême conseil pour votre rite versais des métaux immédiatement nous vous l'enverrons ce qui encore ne semblais pas poser de problème. Surtout qu'on pensais que pour vous il s'agissait de développer votre rite en cote d'ivoire et vous aidez a le réunifier. Sachez pour ce volet que nous avons jamais détourner les métaux d'aucun des notre qui vous était destiner.
- La question est de savoir aux vue et au su de tout c'est fait, a quoi ou a qui sert cette cabale contre notre personne et notre institution?
- A quoi serve des décors qui ne peuvent être utiliser sans autorisation?
-A quoi a servi de défendre votre ordre a l'orient d'Abidjan bec et ongle si aujourd’hui vous avez finir par vous alliez a travers votre souverain sanctuaire ivoirien a vos détracteur?
Sache TSF.'. qu'il s'agit plus ici de nous démettre d'une fonction dont on a aucun pouvoir de diriger administrativement, ou d'une affaire commerciale entre deux institutions, mais aujourd’hui il s'agit d'atteinte a honorabilité de tes FF.'. que nous sommes car grâce a toi et ton courrier qui en notre sens n'avais pas lieu d’être, nous sommes aujourd’hui, sinon l'institution que tu diriges est la risé de l'orient d'Abidjan tout simplement parce que ayant cru en toi, nous avons voulu coller un pan de notre institution a la tienne.
Sache pour finir que contre vent et marrer nous utiliserons tous les moyens légaux pour redorer notre honneur et ceux contre toute personne ayant diffuser ton courrier, celui des FF.'. qui ont cru et crois en nous et ceux pour l'amour de notre qualité qui est celle d'homme libre et de bonne moeurs. 
.....

2 commentaires:

  1. Castelli nous a fait la même chose à Metz
    Escroquerie

    RépondreSupprimer
  2. Castelli ...une épine dans le pied de la maçonnerie

    RépondreSupprimer